Image

Questions / Réponses

Comment publier une annonce ?

Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit de vous rendre sur le formulaire d'ajout d'une annonce : « Publier une Annonce » du menu haut de page.

Si vous n'êtes pas inscrit, vous avez deux choix :
- S’inscrire sur le site en remplissant le formulaire d'inscription puis accéder à votre espace et publier autant d’annonces que vous le souhaitez.
- Soit publier une annonce en cliquant sur Publier une annonce puis l’activer en suivant le lien qui vous sera envoyé par email.
Ces deux méthodes vous donneront un accès complet au site, ce qui vous permettra de modifier / supprimer les annonces que vous aurez créées.

Suis-je obligé d’être inscrit pour publier une annonce ?

Oui. Tout simplement pour éviter le spam et assurer la meilleure qualité possible du service de petites annonces.
L’inscription est rapide et ne prend que quelques instants : inscription gratuite.

Puis je modifier / supprimer une annonce que j’ai publiée précédemment?

Bien sûr. En vous connectant avec vos identifiants depuis la page d’accueil lien haut de page « Ouvrir une session ». vous pourrez accéder ensuite à votre compte en cliquant sur « Mon compte ». Vous trouverez ici toutes vos annonces et pourrez les modifier ou les supprimer à volonté.

Pourquoi l’annonce que je viens de publier n’apparaît pas sur le site ?

Avant toute publication d’annonce, notre équipe de modération l'analyse et la valide pour diffusion ou la modère.
Cette opération permet d’éviter d’afficher des contenus pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes ou des contenus tout simplement interdit par la loi. Cette opération est rapide et s’effectue en général dans l’heure suivante la création de votre annonce.

Mon annonce est modérée, que dois je faire ?

Si votre annonce est modérée par l’équipe de modération, vous devez la modifier pour pouvoir la diffuser. Vous recevez un mail vous donnant la raison pour laquelle votre annonce a été modérée.
Accédez à votre compte sur etudeslibres.com puis modifiez votre annonce. Elle sera à nouveau visée par l’équipe de modération avant d'être publiée.

Il n’y a pas d’annonces qui correspondent à ma recherche ?

Pour être averti en premier du dépôt d’une annonce particulière, vous pouvez utiliser le service d’alertes automatiques de etudeslibres.com. Ce système vous permettra d’être averti par mail du dépôt d’une annonce correspondant à vos critères de recherche.

Comment fonctionne le système d’alertes automatiques ?

Le système d’alertes automatiques est uniquement accessible aux membres du site (inscription gratuite). Ce service permet de définir des alertes en fonction de critères géographiques (région / département / ville), de catégories (sciences et techniques / arts plastiques / revues / sport…) et de mots clés.
Si un annonceur dépose une annonce correspondant à vos critères de recherche, vous serez averti automatiquement du dépôt de cette annonce et ainsi être parmi les premiers à pouvoir y répondre, augmentant ainsi vos chance de succès.

Lorsque je cherche une annonce, je suis obligé de ressaisir à chaque fois ma région, comment automatiser cette opération ?

etudeslibres.com présente des annonces publiées dans toute la France et demeure ouvert sur le monde.
Pour que le site se souvienne de vous et ne vous affiche que les annonces de votre région ou département, vous devez être inscrit et avoir précisé votre région ou département.
Pour cela, une fois connectez et identifiez, cliquez sur « Mon compte » en haut de page puis rendez vous dans la section « Mes infos perso ».
Si vous voulez par défaut voir toutes les annonces de votre région ne renseignez que votre région. Si à l’inverse vous souhaitez ne voir que les annonces de votre département, renseignez votre région et votre département.

Nos partenaires

Avis clients de etudeslibres.com

Annuaire RSI